International Day of Play le 11 juin / World Play Day le 28 mai
03.05.2024 | Partager: |
Qu'adviendra-t-il de la Journée Mondiale du Jeu ? L'objectif est de promouvoir le JEU.
La Journée mondiale du jeu, initiée par I’Association Internationale des Ludothèques (ITLA), est célébrée chaque année dans plus de 42 pays à travers le monde. L’objectif de l’ITLA était d’inscrire la Journée mondiale du jeu au calendrier des Nations unies, en raison des ressources limitées, ceci n’a pas pu être effectué.
Cependant, la Fondation Lego a pris les devants et est parvenue à faire reconnaître une Journée Internationale du Jeu dans le calendrier des Nations unies qui sera célébrée chaque année le 11 juin. L’ITLA et les ludothécaires auraient préféré que cette journée soit appelée « Journée Mondiale du Jeu », mais la convention de dénomination des Nations unies commence par le terme « international ».
Pour cette année, la Journée Mondiale du Jeu, initié par l’ITLA, aura lieu, comme prévu, le 28 mai.
Qu’adviendra-t-il de la Journée Mondiale du Jeu ? L’objectif est de promouvoir le JEU. La Journée Internationale du Jeu mettra en valeur le travail important réalisé par les ludothèques. Célébrer le 11 juin dans le monde entier en collaboration avec d’autres organisations partageant les mêmes idées, apportera des avantages pour toutes les ludothèques.
Nous vous communiquerons la décision finale de maintien ou pas de la Journée Mondiale du Jeu par l’ITLA prochainement.