Rencontre régionale

17.02.2025 Partager: E-Mail WhatsApp Facebook

MEMO ? un service communal qui cartonne ! La rencontre des ludothèques fribourgeoises et de la Broye vaudoise

Image de contribution

Voici une rencontre des ludothèques fribourgeoises et de la Broye vaudoise qui a tenu toutes ses promesses le 26 novembre 2024. C’est que la « ludothèque » organisatrice avait de quoi donner des idées et surtout de l’espoir ! En effet, MEMO est un exemple réussi de la fusion du livre et du jeu pour un espace qui se veut rencontres pour la population pour un meilleur vivre ensemble ! La Ville de Fribourg a tenu le pari pour le plus grand plaisir de sa population et celle de ses alentours ! Ses principaux atouts ? espaces conviviaux, jeux vidéo sur grand écran, salle de jeux ouverte à tous, large ouverture quotidienne (hormis le lundi) avec surtout tout le samedi, le tout pour un prix modique sans oublier un programme étoffé de médiation gratuit. A venir visiter !

 

FR, Jeu

10 février 2025

Swiss Gamers Award - Conférence de presse

Une conférence de presse a eu lieu au Musée Suisse du Jeu à la Tour-de-Peilz, pour annoncer les jeux primés du SGA et SGA Family, le 10 février 2025. Cet événement a été organisé en collaboration avec Ludesco (Swiss Gamers Award), le Musée Suisse du Jeu et la Fédération des Ludothèques Suisses.
Général, Des ludothèques, Events ...

04 novembre 2024

Savigny, 40 ans de la ludothèque

A vos marques, prêt, jouez. Le 26 octobre 1984, la ludothèque de Savigny était inaugurée, le 26 octobre 2024 elle a marqué cette date en grande pompe et avec un immense succès puisque plus de 500 personnes furent réunies au Forum.
De la FLS, Jeu

31 octobre 2024

Définition du jeu

Le dictionnaire Le Robert définit le jeu comme « une activité physique ou mentale dont le but essentiel est le plaisir qu’elle procure ». L'anthropologue culturel néerlandais Johan Huizinga écrit dans son œuvre principale "Homo ludens" : "Le jeu est une activité volontaire, accomplie dans certaines limites fixes de temps et de lieu, suivant des règles librement définies et acceptées, mais impératives, pourvue d’une fin en soi, accompagnée d'un sentiment de tension et de joie, et d’une conscience qu’elle est "autrement" que la "vie courante"".